ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


01/12/2007

Le domaine des fauves aux Abrets


Le domaine des fauves, aux Abrets :
A 50 minutes de Grenoble, un parc de 3 hectares, permettant de faire découvrir une grande variété d'animaux aux enfants (loups, tigres, zébus, pumas, ours, macaques, différentes espèces d'oiseaux...). Plus de 150 animaux de 60 espèces différentes. Il est aussi connu sous le nom de parc zoologique de Fitilieu.
"Super ce blog auquel je me fais une joie d'apporter mon
petit commentaire...ma fille de 16 mois a adoré ce zoo pas si petit et très
varié : aires de jeux très sympas : ce fut une agréable surprise et ptit bout
qui adore les fauves nous a fait le tigre toute la soirée !!!" - Commentaire Anonyme


Côté pratique :
Accessible aux poussettes et aux fauteuils roulants
Plusieurs aires de jeux, des aires de pique-nique, un stand de vente de boissons, de glaces et de souvenirs...
Chiens non admis.

Horaires :
* du 1er avril au 30 septembre : tous les jours de 10h à 19h (fermeture des caisses à 18h)
* octobre, novembre et mars : ouvert tous les jours de 13h30 à 17h (fermeture des caisses à 16h)
* décembre, janvier et février : uniquement les samedis, dimanches, jours fériés, et vacances scolaires de 13h30 à 17h ( fermeture des caisses à 17h).

Tarifs :
gratuit pour les moins de 3 ans
6,00 euros pour les enfants de 3 à 9 ans
10,00 euros à partir de 10 ans et plus

Contact
04 76 32 14 71
ledomainedesfauves@wanadoo.fr
http://ledomainedesfauves.over-blog.com/

Lieu
RN 75 - Fitilieu 38 490 Les Abrets
(Situé entre Chambéry et Lyon, sortie les Abrets sur l'A43)

- cet article a été mis à jour en juin 2011 -

5 commentaires:

Anonyme a dit…

SUPER CE BLOG AUQUEL JE ME fait une joie d'apporter mon petit commentaire...
ma fille de 16 mois a adorer ce zoo pas si petits et tres varies aires de jeux tres sympa ce fut une agreable surprise et ptit bout qui adore les fauves nous a fait le tigre toute la soirée!!!

Anonyme a dit…

Le Domaine des Fauves à son site internet. Pour découvrir le zoo et son actualité :
http://domaine-des-fauves.over-blog.com/

Je suis Parisien, est amoureux des zoos. A force de visiter le Domaine des Fauves, et de le voir évoluer, j'ai sympatiser avec le patron. Et un beau jour de juillet 2007, m'est venu l'idée de créer un site pour le Domaine des Fauves.

Amicalement
zoo

Anonyme a dit…

Un lieu sympa car accessible à des enfants en bas âge, la visite dure un peu moins de 2 heures. Il y a par ailleurs un endroit pour se poser mais aussi une petite aire de jeux. Les personnes du parc sont très accessibles et donnent avec plaisir des infos sur les animaux présents sur le site.

Kkt8 a dit…

attention le lien vers le site internet ne fonctionne pas.
il s'agit de http://ledomainedesfauves.over-blog.com/

Anonyme a dit…

très déçue par ce pseudo zoo ... limite maltraitance en raison des conditions de détention de ces pauvres bêtes, certaines seules dans leur cage à tourner en rond ou se terrer ....
je boycote ... !!